صورة المقال

Une histoire sur le secrétariat

القصـــة العربية | بقلم: ohbrahim | 2019-02-22 13:22 | 245 reads

Dans les temps anciens, Yama était un marchand connu pour sa fidélité, il était parfait pour Dieu dans tous ses mouvements et faisait craindre le châtiment de Dieu et son châtiment à ses yeux. Lors de l’un des voyages d’affaires que faisait cet honnête commerçant, il envisagea de s’installer dans sa ville natale pour se soulager de la gêne occasionnée par les voyages et de ses difficultés. Son état de santé commença à se détériorer et à se replier dans sa vieillesse. Le marchand s'est adressé à un homme qui souhaitait vendre sa maison: il cherchait une maison pour se loger, ainsi que sa famille, et devait pouvoir acheter sa richesse, et l'a achetée. La journée passa et le marchand vécut heureux dans sa nouvelle maison. Un jour, il songea à regarder l’un des murs de la maison et se dit: "Si j’avais démoli ce mur, j’aurais trouvé une maison plus belle et une zone plus grande et plus large. En effet, le marchand a pris la hache, a enlevé le mur et l’a enlevé, mais il a soudainement vu quelque chose d’incroyable! Il a trouvé un pot rempli de Skander bijoux et d'or. Le marchand : Oh mon Dieu, un grand trésor enfoui sous le mur! Je dois le rendre à son propriétaire, c'est lui et le premier de moi, je aucun droit sur cet or, jamais, si vous le prenez, ce sera de l'argent haraam, et l'argent est inoffensif et ne profite pas, et va et ne dure pas. Le marchand prit le pot et alla chez l'homme qui le vendit. Il le mit entre ses mains et lui dit qu'il avait été trouvé alors qu'il était en train de démolir un des murs. L'homme dit: "Ce n'est pas ma propriété, mais elle vous appartient. La maison est votre maison maintenant. La maison et ce qu'il y a dedans Les deux hommes refusèrent de prendre la jarre et décidèrent d'aller voir le juge de la ville, qui leur dit: "Ce que j'ai vu dans ma vie, ce sont deux hommes fidèles, comme vous, qun'aii luttent contre le trésor au lieu du conflit. Le juge a demandé aux deux hommes s'ils avaien'aint des fils et l'honnête commerçant a répondu qu'il avait une fille et l'autre homme a déclaré qu'il avait un fils. Le juge a déclaré: Laissez votre fils épouser san'ai fille et cet or leur sera payé. Les deux hommes étaient satisfaits de l'opinion du juge. Et heureuse heureuse conscience vivante et douleur.

تقييم المقال (2/5 من 5 1 تقييمًا)

related_articles

الجزائر في الاحتلال الاسباني الجزء الاول (01)

الجزائر في الاحتلال الاسباني الجزء الاول (01)

كوخ الظلال: البداية

كوخ الظلال: البداية

حنان الأم

حنان الأم

التعليقات (6)

زائر 2019-03-09 13:52

Une Belle Histoire

زائر 2019-03-12 13:27

Une belle Histoire

زائر 2019-03-12 22:01

C'est très gentille

زائر 2019-03-13 14:12

ممتازة يا تنهينان

زائر 2019-03-16 19:52

شكرا لكي واصلي الابداع

زائر 2019-03-26 14:02

ممتاز واصلان

أضف تعليقاً

خاصية التعليق متاحة للأعضاء فقط

يرجى تسجيل الدخول أو الانضمام لنادي المبدعون لتتمكن من إضافة تعليقات والمشاركة في النقاش.

تسجيل الدخول